En plus d’être un bon revendeur d’équipements de sport, Go Sport s’engage à devenir le nouveau coach sportif de ses clients. Il devient le partenaire de tous les passionnés sportifs. Les vendeurs sont experts et sont habilités dans chaque pratique sportive afin de conseiller au mieux leurs clients.
Les programmes seront réalisés en sur-mesure afin que chaque sportif y trouve son compte.
Go Sport s’installe dans une démarche de modernité en s’inspirant des temps fort de la marque. La campagne de l’entreprise s’illustrera donc avec la tendance running. Bien-évidemment par la suite, d’autres sports suivront.
Une nouvelle vision, une nouvelle promesse : « Un seul objectif, le vôtre »
Aujourd’hui, le plus dur dans la pratique d’un sport n’est pas de s’y mettre, mais de s’y tenir.
C’est pourquoi, GO Sport change de cap avec la promesse de faire vivre au client une expérience unique centrée autour des « objectifs ».
Avec une approche moderne et innovante, l’enseigne casse les codes autour de la vente d’articles de sport et devient le partenaire de tous les sportifs. Au cœur de cette nouvelle démarche, des magasins repensés pour s’adapter aux besoins des clients, une approche de conseil sur-mesure, une nouvelle campagne publicitaire et un spot télé.
Objectif GO Sport : Devenir le coach de la pratique sportive
Si les Français sont nombreux à se mettre au sport, ils sont plus de 55% à aimer pratiquer une activité sportive
Le véritable enjeu est souvent de se tenir aux objectifs fixés. Qu’il s’agisse de terminer un 5 km ou un marathon,
GO Sport est l’enseigne qui accompagne tous les Français dans la poursuite de leurs objectifs.
« Accompagner toutes les générations dans leur pratique sportive au quotidien est au cœur des préoccupations de la marque GO Sport. En étant aux côtés de nos clients dans la réussite et le maintien de leurs objectifs, nous exprimons pleinement notre rôle d’expert du sport, et de coach de tous les sportifs, notamment les moins de 35 ans » explique Yannick LEOUFFRE, Directeur Marketing et e-commerce
Une offre étoffée qui accompagne toutes les motivations
Cette nouvelle expérience sera incarnée dès l’entrée en magasin, avec un réaménagement complet de l’espace et une offre réorganisée en fonction des objectifs fixés (Objectif Marathon, Objectif 10 km, Objectif Faire le beau…).
À chaque rayon son objectif, à chaque objectif son choix de produits.
Des vendeurs experts
Véritables passionnés de sport, les vendeurs GO Sport accompagnent les clients avec des conseils sur mesure et une écoute personnalisée. Recrutés pour leur expertise dans un ou plusieurs sports, certains vendeurs GO Sport sont des sportifs de haut niveau, représentant l’enseigne lors de compétitions nationales voire internationales.
Des guides d’aides au choix
La marque dévoilera également des guides d’aide au choix qui présenteront l’ensemble des articles disponibles en magasin ou en ligne et apporteront des conseils d’experts sur l’équipement sportif. Distribué en magasin et remis dans chaque commande web depuis avril, ce nouveau guide sera décliné sur d’autres pratiques sportives tout au long de l’année afin d’accompagner les clients dans leur sélection. Des sessions GORunnersEt pour que GO Sport maintienne le lien avec ses clients au-delà de l’achat, l’accompagnement se poursuivra dans la pratique sportive au quotidien avec notamment des sessions de running gratuites au départ d’un grand nombre de magasins, baptisées GORunners. D’ici un an, une centaine de magasins organisera des sessions de runnings hebdomadaires.« Notre volonté est de proposer une véritable expérience, du conseil et de la valeur ajoutée dans nos magasins, et devenir le coach sportif des Français, leur « life companion » en matière de pratique sportive. Pour l’enseigne, les objectifs sont très forts, avec l’ambition d’attirer plus de clients en magasin et de les fidéliser, ce qui représente 1 million de visiteurs supplémentaires en 2017» complète André SEGURA, Président de Groupe GO Sport SAS.
Une campagne de publicité comme expression de cette nouvelle vision
En collaboration avec l’agence Marcel, la nouvelle dynamique de marque sera mise en scène en magasin, en affichage, en édition, sur les réseaux sociaux et au travers de deux vagues de spots TV.
En lien avec les temps fort de la marque, la campagne s’illustrera avec la tendance running, et d’autres pratiques sportives suivront (outdoor,…). Pour donner un nouveau visage à la pratique sportive et aux objectifs fixés, la campagne mettra en lumière ses champions du quotidien dans leurs lieux d’entrainement avec une promesse déclinable : « un seul objectif, le vôtre».
A propos de GO Sport :
Née au cœur des alpes à la fin des années 70, à la suite des jeux olympiques, GO Sport est l’enseigne qui accompagne tous les sportifs dans l’atteinte de leurs objectifs, en leur proposant le bon équipement, les bons conseils, le bon service. GO Sport compte 140 magasins en France et 70 à l’étranger (dont 30 en Pologne).